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Office 365 : combien allez-vous économiser ?

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Productivité accrue d'un côté, coûts de formation non négligeables de l'autre, de quel côté penche la balance de la migration vers Office 365 ? Forrester s’est posé la question et apporte des réponses éclairantes.

Il est temps de faire les comptes. Les différents bénéfices de l’informatique en mode cloud ont été démontrés à de multiples reprises : flexibilité, maintenance, mobilité… et coûts. Le critère économique n’est sans doute pas le moins important lorsqu’une entreprise fait le choix du cloud. Mais les chiffres lui donnent-ils raison ? Forrester apporte de solides éléments de réponse. L’analyste a comparé dans le détail les investissements nécessaires à la migration d’un environnement Office 2007 vers Office 365, aux économies réalisés sur une période de trois ans. L’étude (“The Total Economic Impact of Microsoft Office 365 – Enterprise Customers”) porte sur un profil type d’entreprise, composé de 6 000 employés, dont 2 500 utilisateurs Office. Le résultat est sans appel.

Office 365 : combien allez-vous économiser ?

 

Karim Bousedra

Karim Bousedra

Karim Bousedra est en charge du Marketing Dell pour les solutions de poste de travail. Avant son passage au Marketing, il a été chef des ventes pour la France et l’Europe du sud dans différents segments clients. Spécialiste de l’évolution des postes de travail, et notamment de la mobilité, il en suit et décrypte les nouveaux usages et leurs impacts sur les entreprises françaises.

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