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Les fondamentaux d’une IT « future-ready »

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Simplicité, ouverture, sécurité… Quels sont les 5 éléments fondamentaux d’une entreprise « future-ready » ?

Devenir une entreprise prête pour l’avenir implique de changer sa vision de l’IT et de la façon dont la technologie peut accompagner la croissance de l’entreprise. Voici les 5 fondamentaux de l’informatique « future-ready ».

Simplicité

Investissez dans la simplicité.

Simplifier son IT n’est pas chose aisée. Il ne suffit pas de stopper l’implémentation de nouvelles technologies et de maintenir le statu quo. La simplification implique un important travail de refonte des systèmes existants. Les entreprises ont tout intérêt à délaisser leurs environnements propriétaires, nécessitant des spécialistes pour la gestion et la maintenance, pour migrer vers des technologies ouvertes. Prendre la voie de la simplicité a un coût, mais il est moindre que celui de maintenir un environnement complexe. Et une fois la transition réalisée, l’infrastructure ouverte ouvre les portes de la flexibilité.

Ouverture

Misez sur l'ouverture.

L’industrie IT est une communauté dédiée à l’innovation. Dans l’idéal, elle produit des technologies puissantes basées sur des standards ouverts. Certains pourraient arguer que la standardisation est un frein à l’innovation. La différenciation et la valeur doivent pourtant venir d’innovations placées au-dessus de ces standards. De cette façon, les utilisateurs ont la garantie que leurs différentes solutions seront compatibles, aujourd’hui et demain.

Logiciel

Pensez logiciel.

Le logiciel a révolutionné nos façons de vivre et de travailler. Il a introduit les concepts d’amélioration continue et de mise à jour régulière. Le logiciel offre flexibilité et agilité aux systèmes informatiques. Dans l’entreprise « future-ready », capable de s’adapter rapidement au changement, le logiciel pilote le plus grands nombre possible d’opérations. Du SaaS (Software-as-a-Service) au SDD (Software-Defined Datacenter), l’intelligence logicielle est la fondation de l’IT en tant que service.

Sécurité

Bâtissez une sécurité de bout-en-bout.

Le marché de la sécurité IT est particulièrement fragmenté. Il existe des douzaines de solutions adressant chacune un aspect spécifique de la sécurité (prévention des intrusions, sécurité applicative, gestion des identités et des accès, etc.). Assemblées sans cohérence, c’est briques laissent des brèches dans le système d’information. L’entreprise « future-ready » réclame une sécurité simple, efficace et connectée. En reliant ensemble tous les aspects de la sécurité, les organisations peuvent partager, combiner, et analyser les données de sécurité de l’intégralité des systèmes de la société. La sécurité devient un facilitateur d’innovation et non plus un obstacle.

Automatisation

Modernisez et automatisez.

Les langages de programmation anciens et les plateformes IT obsolètes freinent le business. Ils limitent l’intégration de nouvelles capacités et réclament une somme disproportionnée de ressources pour les maintenir. Migrer vers un système moderne va permettre de réduire les coûts, d’augmenter l’agilité et de poser des bases saines pour les évolutions futures de l’entreprise. Cela permettra dans le même temps d’automatiser les tâches répétitives, réduisant ainsi le risque d’erreur humaine.

 

Denis Montillet

Denis Montillet

Actuellement en charge du marketing B2B chez Dell France, Denis Montillet pilote les initiatives stratégiques autour de la gestion des données, de la convergence, des technologies « software-defined » et du cloud.

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