Home » Technologie »  Datacenter » Flash : 3 arguments pour convaincre les irréductibles

Flash : 3 arguments pour convaincre les irréductibles

Tech Page One

Toute entreprise qui souhaite atteindre le sommet et y rester se doit d’examiner les opportunités offertes par le numérique. Et pour celles qui ne l’ont pas encore adopté, le stockage flash figure tout en haut des priorités.

Flash : 3 arguments pour convaincre les irréductibles

Non, le flash n’est pas que la dernière façon à la mode de stocker les données de votre entreprise. Implémenté correctement, il peut devenir une des clés de votre transformation digitale.

Le flash peut aider votre business à prospérer grâce à une hausse de la performance qui va booster la productivité des employés. Les responsables informatiques qui baseront leur stratégie sur le stockage flash seront non seulement en position d’offrir un ROI très rapide à leur société, mais aussi de construire une plateforme capable d’accompagner la croissance sur le long-terme.

Si vous n’êtes pas encore convaincu que le flash peut changer la donne dans votre organisation. Voici 3 arguments qui devraient vous faire changer d’avis.

Le flash est l’avenir

Votre baie traditionnelle répond peut-être à vos besoins actuels mais la technologie à disque rotatif est en bout de course. Les exigences en termes de performances augmentent sans cesse. Selon IDC, 22 % de la croissance du stockage sera portée par les nouvelles charges de travail numériques comme le big data ou le cloud.

Un stockage classique ne pourra supporter cette croissance continue de la connectivité et de la donnée. Les entreprises digitales ont besoin d’un stockage pouvant évoluer simplement et les responsables informatiques ont déjà perçu cette nécessité. D’après les analyses d’IDC, la majorité des systèmes de stockage vendus au court des 18 derniers mois incluait du flash.
Le flash est taillé pour l’avenir et prêt à soutenir la transformation de votre entreprise. Il aidera à éliminer les goulets d’étranglement et améliorer la productivité, aujourd’hui et demain.

“Quelques secondes de latence peuvent faire la différence entre un gagnant et un perdant.”

Le flash est performant

Les entreprises numériques sont flexibles. Le flash est la clé de cette agilité, en permettant aux organisations de prendre plus rapidement les bonnes décisions. La vitesse d’un support flash est telle qu’il faudrait les capacités de 10 disques classiques pour arriver au même niveau de performance.

Cet écart peut être un atout crucial dans un secteur comme la finance par exemple, où quelques secondes de latence peuvent faire la différence entre un gagnant et un perdant. Le temps de réponse est un facteur de plus en plus déterminant dans la réussite d’une entreprise, particulièrement dans les domaines ou l’expérience client dépend de la rapidité du service.
L’équation est simple. Plus votre business est rapide, plus il sera en mesure de remporter un marché avant vos concurrents. Le stockage flash sera donc au cœur de votre stratégie digitale.

Le flash est abordable

Définir les bénéfices métier d’une nouvelle infrastructure informatique est complexe, spécialement lors que les DSI sont bombardés quotidiennement de requêtes pour de nouvelles solutions, dont seules quelques-unes seront susceptibles de véritablement révolutionner l’expérience client.

Le flash représente une couche stratégique pour construire des services qui satisferont les utilisateurs. En collaborant avec les métiers, les directeurs informatiques peuvent construire de solides scénarios d’utilisation qui démontreront l’apport du flash et justifieront les investissements nécessaires.

Il est important néanmoins de se rappeler que le flash est aujourd’hui une technologie abordable et qu’elle est d’autant plus économique lorsqu’elle est intégrée dans une architecture convergée plutôt qu’introduite comme un nouveau silo. Assurez-vous de travailler avec des partenaires qui comprennent cet impératif d’intégration et qui associent également le flash à des processeurs de dernière génération pour en tirer le plus haut niveau de performance.

 

Mark Samuels

Mark Samuels

Mark Samuels est un journaliste d'affaires spécialisé dans les questions liées au leadership informatique. Anciennement rédacteur à CIO Connect et éditeur à Computing, il a travaillé pour de diverses organisations, y compris pour Economist Intelligence Unit, Guardian Government Computing et Times Higher Education. Mark est aussi un contributeur à CloudPro, ZDNetUK, TechRepublic, ITPro, Computer Weekly, CBR, Financial Director, Accountancy Age, Educause, Inform et CIONET. Mark possède une vaste expérience dans l'écriture des articles portant sur la façon de l'utilisation et d'adoption de la technologie dans les affaires par les responsables informatiques.

Derniers articles:

 

Tags: Technologie,  Datacenter