Home »  Business » Esprit d’entreprise » Les piliers de la transformation IT

Les piliers de la transformation IT

Tech Page One

Les piliers de la transformation IT

 

Cloud, mobilité, big data, sécurité… Les innovations technologiques se bousculent aux portes des systèmes d’information et dessinent peu à peu les contours d’une transformation en profondeur des ressources IT. Une véritable mutation numérique qui touche l’ensemble des composantes du SI et en modifie jusqu’aux fondations.

C’est un des principaux chantiers des DSI aujourd’hui. La mobilité s’est imposée à eux via l’utilisation croissante d’appareils personnels. Les usages nomades sont aujourd’hui bien implantés et les entreprises doivent gérer ces nouveaux environnements. « La mobilité va bien au-delà du déploiement de terminaux mobiles, souligne Karim Manar, Responsable Marketing Secteur Public chez Dell.  C’est également la gestion des applications, du cycle de vie et surtout de la sécurité ».

Les piliers de la transformation ITCôté cloud, Dell accompagne ses partenaires fournisseurs de services cloud aussi bien au niveau commercial que technique avec une gamme étendue de matériels, logiciels et services. Sur le big data et la gestion globale de la donnée, l’entreprise a procédé ces dernières années a de nombreuses acquisitions dans le domaine de la sauvegarde, du stockage ou de l’analyse. « Nous essayons de démocratiser le plus possible des technologies très innovantes et des solutions extrêmement avancées », explique Christophe Ménard, Directeur marketing stockage. L’objectif final étant de capitaliser sur ces nouvelles stratégies de stockage pour en tirer un gain financier et un avantage concurrentiel.

Chacune de ces nouvelles briques se doit évidemment d’être implémentée avec un maximum de sécurité. « Aucun directeur IT n’est capable de se lancer dans les trois nouvelles tendances sans être certains que la sécurité va être assurée sans compromis, indique Cécile Schneider, Senior Consultant Marketing. Et c’est là que Dell intervient ».

 

 

Sylvain Bloche

Sylvain Bloche

Après une expérience de huit ans en tant que responsable commercial dans l’industrie des télécommunications et du réseau, Sylvain Bloche s’est tourné vers le marketing. Entré chez Dell en 2007, il dirige aujourd’hui les équipes marketing, du poste client aux solutions Entreprises, en passant par le logiciel et les services.

Derniers articles:

 

Tags: Esprit d’entreprise,  Business