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Dans un environnement toujours plus complexe, c’est la simplicité qui doit primer

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Dans un environnement toujours plus complexe, c’est la simplicité qui doit primer

Quelle que soit leur taille, quelle que soit leur activité, les organisations évoluent dans un contexte plus incertain que jamais. Le fameux virage digital, si riche d’opportunités, dessine aussi – et c’est un corollaire naturel – une nouvelle conception des modes de travail, des règles concurrentielles, du rapport aux clients comme aux utilisateurs. Peu de marchés peuvent aujourd’hui s’appuyer sur de réelles certitudes quant aux modèles dominants. De nouveaux acteurs peuvent à tout moment rebattre les cartes et créer un bouleversement majeur dans bien des domaines, et l’actualité ne manque pas d’exemples pour nourrir ce propos.

Pour autant, les entreprises ne peuvent se contenter d’adopter une démarche réactive, voire attentiste, face à ce raccourcissement permanent des cycles de décision. Elles doivent, malgré tout, dessiner un chemin vers l’avenir, garantir une croissance maîtrisée et surtout rester connectées à leurs marchés et aux attentes de leur clientèle avec le temps réel en ligne de mire. En termes marketing, c’est la capacité à offrir le message adapté au bon contact, au bon moment, dans les meilleures conditions quel que soit le contexte dans lequel il se trouve. C’est sans doute en effet dans cette capacité à rester à l’écoute des évolutions, qu’elles soient technologiques, sociétales ou environnementales, que réside la clé de l’agilité. Sans comprendre, comment entreprendre ?

Revenir aux fondamentaux de la performance

Et si, pour faire face à la complexité, nous faisions le choix de la simplicité ? Dans un monde en bouillonnement permanent, il est important de revenir aux fondamentaux de la performance, en se posant des questions simples en apparence mais essentielles sur le fond : mes équipes disposent-elles du bon environnement pour innover, pour adapter leurs offres aux évolutions du marché ? Mon système d’information est-il capable d’offrir la modularité pour soutenir mon activité de façon souple et durable ? Sommes-nous en mesure de suivre les priorités du business et des métiers ?

“Les entreprises ne peuvent se contenter d’adopter
une démarche réactive, voire attentiste.”

Cette révolution digitale doit en effet davantage être perçue comme une évolution : on a toujours fait face à l’augmentation du volume des données ; ce qui a changé, c’est leur volume et la vitesse de leur accroissement, et l’avènement de l’IoT ne va pas simplifier le problème, bien au contraire… Pour appréhender l’avenir, il faut commencer par maîtriser le présent, en adoptant des solutions et des organisations claires et pleinement adaptées aux défis de chaque entreprise.

Piloter la chaine de valeur de bout en bout

C’est toute l’ambition de l’approche Future Ready de Dell, qui s’appuie sur une méthodologie et un portfolio technologique à la fois ouverts et évolutifs pour épouser sereinement les évolutions du marché, des modes de travail et des comportements des utilisateurs. Pour accompagner ses clients dans leur virage digital, Dell se positionne comme un architecte de technologies, alliant service et software au service des projets de ses clients. Nous assemblons ou intégrons toutes les briques qui vont permettre aux entreprises de bâtir une infrastructure informatique capable de garantir la performance de bout en bout. Qu’il s’agisse de mettre en œuvre une solution analytique, de piloter des datacenters ou de déployer une infrastructure mobile à la fois performante et sécurisée, nous intégrons toute la chaine de valeur avec le recul d’un intégrateur. C’est en gardant toujours en tête cet objectif de simplification que nous aidons nos clients à mieux appréhender l’avenir, à faire face à l’ensemble des demandes internes ou externes, et de pouvoir les devancer demain.

Future Ready Tour

 

Florence Ropion

Florence Ropion

Florence Ropion est responsable de l’équipe Marketing Dell en France. Elle a rejoint la société en 2006 en tant que directrice de ventes, avant de prendre quelques années plus tard la direction de la division OEM pour la région Europe du Sud. Elle est aujourd’hui membre du comité de direction de Dell France.

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