Home »  Business » Esprit d’entreprise » Le cloud au service de la communication

Le cloud au service de la communication

Tech Page One

Simple, aisé à déployer et offrant à la fois élasticité et coûts maîtrisés, le cloud avait tout pour séduire les agences de publicité et de communication en ligne. Celles-ci ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour adopter massivement ces nouvelles infrastructures.

Le monde de la communication a su saisir l’opportunité web. La publicité en ligne est devenue un incontournable pour de nombreuses campagnes et les annonceurs de tous secteurs recherchent des services fiables et performants pour être visibles sur la toile et atteindre leurs clients et prospects. Selon les estimations de Gartner, les solutions de publicité gérées dans le cloud représentent 47 % des dépenses réalisées dans le cloud public.

L’importance capitale de l’infrastructure

Mais pour offrir ces services, les fournisseurs doivent pouvoir compter sur une infrastructure informatique fiable et puissante. « Notre activité croît extrêmement rapidement et nous avions besoin de tripler notre capacité de calcul pour répondre à la demande », explique par exemple Jim Bachesta, vice-président d’AudienceScience. La société américaine propose une plateforme SaaS de gestion des campagnes de marketing digital.

En 2014, la publicité en ligne représentait plus de 145 milliards de dollars d’investissements dans le monde, d’après les chiffres publiés par eMarketer. Étant donnés les enjeux business, les acteurs du marketing cloud n’hésitent donc pas à investir dans les technologies les plus innovantes pour proposer les services les plus efficaces et faire de leur système informatique un véritable avantage concurrentiel.

L'IT au service de la communication web

 

Dell

Dell

La Revue de l’IT

Dans un environnement IT aussi complexe que passionnant, les responsables IT doivent réaliser au quotidien des choix décisifs pour leurs entreprises respectives. C’est pour accompagner les responsables du SI dans ce défi que Dell a conçu TechPage One. DSI, directions générales et métiers, et responsables opérationnels y trouveront des dossiers thématiques, des mises en perspective et des supports dynamiques en prise directe avec l’actualité IT pour appréhender au mieux les chantiers IT et prendre des décisions pleinement qualifiées.

Derniers articles:

 

Tags: Esprit d’entreprise,  Business